Voici enfin la première vidéo d’une série de VHS de mon placard à archive ! Une pépite, que dis-je : UN TRESOR !! malgré une qualité médiocre (VHS…)
Cette vidéo a été tourné en 1998 à Pâques lors d’un stage national sur l’Ile de la Réunion, le cadreur est Christian FELIX (le papa d’Aurélie FELIX) et les entraînements sont dirigés par Alain TRONQUAL.
Vous aurez presque 3 heures de séances !! Avec des exercices de pieds, de bondissements, de gainage, de PPG et des séances techniques : un document d’une richesse incroyable ! Avec en bonus des séances d’étirements actifs avec François FOURCHET kiné et ostéo lors de ce stage.

Coté sauteurs/teuses : du beau monde !! Aurélie FELIX (6m85) et Kader KLOUCHI (8m30) notamment sans oublier chez les filles : Sarah GAUTREAU (6m42) – DesireeAGBLAMI (6m42) – PatriciaQUERIN (6m29) – Céline EVIN (6m14) et chez les hommes : Mickael LORIA : 8m23 – Bakri DAROUECHE : 8m03 – laurent SBEGHEN : 7m89 – Gaël OVOIS : 7m86 –  Pierre DOUTEAU : 7m78.

Des souvenirs…de l’émotion et surtout du travail ! Installez-vous et PROFITEZ !! (NB il manque juste le son sur les 25 dernières minutes…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour

Plus d'articles sur le saut en longueur ?

COLLOQUE SUR LE PIED, LA LONGUEUR ET LE TRIPLE SAUT

colloquedani
24 février 2015 0 Comments

L’athlétisme, c’est le pied ! c’est autour de ce thème que se déroulera la journée.Plusieurs pistes seront explorées au cours de ce colloque dédié aux sauts horizontaux : comment envisager

Résumé colloque Eaubonne 2000

11665 big
12 octobre 2014 0 Comments

Le 19 mars 2000 Alain Tronqual était à Eaubonne pour un colloque organisé par les comités départementaux des Yvelines et du Val d’Oise. Il s’agissait là de la première intervention

Saut en longueur : LE GAINAGE !

gaiange
6 novembre 2014 0 Comments

Poursuite de mes travaux d’archivage numérique (ça sera quand même beaucoup plus pratique et moins périssable que mes feuilles « volantes ») avec aujourd’hui un article d’Alain TRONQUAL sur le gainage en