Ce document, rédigé par Bob Myers, entraîneur adjoint des femmes à l’Université de l’Arizona, se concentre sur l’importance cruciale des deux dernières foulées dans les épreuves de saut.

L’auteur explique comment l’analyse du son peut être un outil précieux pour les entraîneurs afin d’évaluer la technique de l’avant-dernière foulée et de l’appel du sauteur. 

L’article couvre les techniques spécifiques pour le saut en longueur, le triple saut et le saut en hauteur.

Il souligne que l’utilisation de l’ouïe, en plus de la vue, peut permettre aux entraîneurs d’analyser et d’enseigner de manière plus efficace la technique d’appel aux athlètes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour

Plus d'articles sur le saut en longueur ?

Comment atterrir en saut en longueur

SDIRI 260212
22 avril 2018 0 Comments

Nouvelle formule de vidéos cette saison : Les TOP 10 !Des séquences dédiées à une problématique, une thématique et une sélection de 10 exercices pour vous aider à progresser …je

Le premier mois du blog !

1mois
10 novembre 2014 0 Comments

Le 10/10/2014 : Le blog ouvrait ses portes ! Cela fait donc 1 mois tout pile ! Vous êtes 545 visiteurs a l’avoir consulté, je vous en remercie ! Une

L’angle d’envol en saut en longueur – Partie 1

3 décembre 2014 0 Comments

1 – Définition L’angle d’envol est un concept crucial dans la physique des mouvements et des trajectoires, en particulier dans le domaine de l’aéronautique et de la mécanique des projectiles.