Ce document, rédigé par Bob Myers, entraîneur adjoint des femmes à l’Université de l’Arizona, se concentre sur l’importance cruciale des deux dernières foulées dans les épreuves de saut.

L’auteur explique comment l’analyse du son peut être un outil précieux pour les entraîneurs afin d’évaluer la technique de l’avant-dernière foulée et de l’appel du sauteur. 

L’article couvre les techniques spécifiques pour le saut en longueur, le triple saut et le saut en hauteur.

Il souligne que l’utilisation de l’ouïe, en plus de la vue, peut permettre aux entraîneurs d’analyser et d’enseigner de manière plus efficace la technique d’appel aux athlètes.

Retour

Plus d'articles sur le saut en longueur ?

Apprendre le ciseau en saut en longueur

r15
13 septembre 2020 0 Comments

Au programme pour cette troisième vidéo des Top 10 de la LongJump Academy : Comment sauter en ciseau en saut en longueur et/ou comment s’entrainer pour sauter en simple ciseau

Données Biomécaniques : Comprendre les valeurs

10 octobre 2014 0 Comments

Explications des valeurs biomécaniques collectées lors de la finale des Championnats du monde de saut en longueur 2009 à Berlin

Dans la tête d’un sauteur…

IMG 4291bis
18 août 2015 0 Comments

Analyse de préparation et recherche des bonnes intentions… Les Championnats du monde MASTERS (vétérans) LYON 2015 viennent de se terminer. J’ai participé au concours de saut en longueur catégorie M35